Baroudeurs du désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baroudeurs du désert

www.fract.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une surprise au petit matin pour Mamie

Aller en bas 
+2
Old Boy
çavachie
6 participants
AuteurMessage
çavachie

çavachie


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:11

Mamie venait de faire quelques lieues vers le sud en suivant cette foutu rivière quand elle chaussa ses jumelles. Ce n’était pas une paire très puissante mais elle y tenait beaucoup, ça lui servait de lunette et de mieux reconnaître les ombres qui se déplaçaient au loin.

Alors que le soleil se levait, elle se cru sujette à des hallucinations. Mamie poussa une exclamation, attrapa le bas de sa jupe et la remonta pour essuyer soigneusement les lentilles de l’outil. Se faisant, elle découvrit son derrière fripé mais se fichait comme de sa première chemise que quelqu’un puisse apercevoir son fondement. Elle rechaussa l’outil, tellement troublée qu’elle tint toujours le bas de sa jupe avec les jumelles. La décence n’était pas pour l’instant la première de ses occupations, les gens qu’elle découvrait à l’horizon étaient beaucoup plus importants que n’importe quoi d’autre. Toute excitée par ceux qu’elle venait de reconnaître, la vieille attrapa sa radio et pris le micro.

« Père Fide, Bien le bonjour en ce beau matin d’hivers !

Si mes pauvres yeux ne m’abusent, il me semble bien que nous soyons à quelques lieues de vous. Je parcoure ce foutu désert depuis quelques lunes en suivant la rivière depuis le nord. Mais je dois avouer que je suis complètement paumée. Pourtant j’ai pas mal roulée ma bosse du nord au sud, mais ce pays ci m’est complètement inconnu et j’ai bien peur que les débuts de la maladie d’Alzheimer m’ait fait oublier d’où je viens. Par contre, une silhouette comme la votre, je ne risque pas de l’oublier ! Je vous écoute tellement sur les ondes depuis que vous chassez l’inquisition réfugiée dans le Nord que je crois que si c’était Siobban que j’avais croisé, je lui aurais sauté à la gorge sans réfléchir !

Au nord de là où je suis il y a une vieille 2 Chevaux si vous avez de l’essence, elle peut vous être utile. Elle est comme moi un peu âgée mais en pleine forme….»

Père Fide a écrit:
Bien le bonjour à vous aussi madame, je ne sais pas ce que vous lui trouvez de beau à ce matin, si ce n'est la fraicheur euh... et la pluie dans ce désert si aride habituellement, mais je dois vous dire que c'est toujours un plaisir de rencontrer quelqu'un qui sait apprécier l'inquisition au moins autant que moi.

La vieille deux chevaux doit toujours être euh... à proximité d'un campement, croyez bien que si nous avions eu de l'essence vous ne l'auriez pas vue: ce campement était le notre durant l'hiver.

Pour ce qui est du paysage euh... qui vous semble inconnu, c'est tout à fait normal je dirai, ça nous a fait la même chose la première fois: nous pensons qu'à la suite du tremblement de terre euh... que nous avons ressenti à l'approche de l'hiver, cette rivière est apparue, elle n'était pas là à l'automne dernier.

Vers où vous dirigez vous? Peut-être pouvons nous faire la route ensemble!


Ça doit être le fait de rencontrer un groupe de baroudeur du désert qui rend cette journée si plaisante ! Après tous les zombis qui trainent dans le coin de votre ancien campement c’est un réel plaisir de rencontrer enfin des gens « normaux » même si je ne sais pas si le terme nous convienne bien ^ ^.

Quand a votre proposition de faire route ensemble, je ne voudrais point abuser mais c’est avec un réel plaisir que nous rejoindrions votre groupe de nomades. Je me débrouille un peu en médicaments bien que par ces grands froids ma production ne soit pas des meilleures, et le petit jeunot m’accompagnant est un très bon sourcier.

Quand à savoir où nous allons, nous n’avons pas de but précis si ce n’est de survivre à ce foutu désert. Mais je vois que vous restez fidèle à votre réputation, tel Moïse entrainant les Hébreux hors d’Egypte, vous entrainez avec vous à travers le désert toutes les bonnes volontés ! ^^

Malheureusement, Mais il va nous falloir attendre la prochaine lune, Voyez vous mes petites jambes fatiguent vite à mon âge et je ne fais guère plus de 4 lieues par demie journée. J'arrive à faire 8 lieues quand on ne fait que ça, bien qu'avec un champignon et aiguillonée par l'idée de foutre une giffle à un inquisiteur, je dois pouvoir arriver à faire 9 lieues !!! Mais en temps normal, lorsque je dois ramasser des petites plantes, je me contente de faire 4 lieues par lune. Nous ne sommes pas loin, de l'autre coté de la montagne par rapport à vous. Si vous ne progressez pas trop vite nous devrions pouvoir vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Old Boy

Old Boy


Messages : 428
Date d'inscription : 07/09/2007

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:07

Ouais on va tenir une autre réputation en vous accueillant ^^ pas seulement le fait que le père est semblable à Moïse dans ce foutu désert, mais que les baroudeurs ne sont composés que de vieux croulants hahahaha !

hum...vous en faites pas ma chère dame je me vise aussi quand je dis ça héhé
Revenir en haut Aller en bas
West

West


Messages : 1090
Date d'inscription : 06/09/2007

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:06

Merde la vieille 'Ma va avoir de la concurrence!
Encore une qui dépasse la date de péremption...
Revenir en haut Aller en bas
çavachie

çavachie


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:51

Décidément c’est mon jour de chance aujourd’hui, il y a même un beau mec dans le groupe ! Pensa Mamie avec délectation…

"Ne vous inquiétez pas, j’assume parfaitement mes années passées ! Beau gris ! Wink

C’est un réel plaisir de rencontrer enfin un homme d’expérience dans ce désert. Ça change des petits blancs becs avec 3 poils sur le menton que l’on croise d’habitude ! Ma grand-mère me disait toujours qu’un homme sans barbe ni moustache n’était comme une soupe sans sel ni poivre ! Vu la jolie bacchante poivre et sel que vous arborez, j’en déduis mon cher « Vieux Garçon » que votre patronyme n’est que le fruit de votre volonté ! ^ ^

Quand à vous cher Monsieur West sachez que la vieillesse n’est qu’un point de vue de l’esprit et que c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe ! Mais ne vous inquiétez pas pour la vieille Ma, entre femmes d’expériences, je suis sure que l’on va s’entendre. D’ailleurs c’est avec grand plaisir que je me joindrais à elle pour vous botter le cul si vous ne vous conduisez pas comme il faut ! ^ ^ " Razz
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide
Admin
Père Fide


Messages : 1365
Date d'inscription : 07/09/2007

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:48

En voilà une qui n'a pas sa langue dans sa poche... En tout cas ça fait plaisir de voir à quel point vous et votre compagnon êtes enthousiastes euh... à l'idée de nous rejoindre, il nous faut malheureusement avancer et j'espère que vous pourrez nous rattraper assez vite.

D'après ce que j'ai pu voir, nous feront une pause au pied de la montagne, juste au bord de la rivière.

Madame, j'ai hâte de goûter à cette soupe euh... dont vous nous parlez, vous n'aurez, je pense, aucun problème pour vous intégrer au groupe, il semble que vous avez déjà été adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Zen

Docteur Zen


Messages : 265
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : là où mène la Trace

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:14

Bonjour a vous Mamie.

Je vois en vous ce cœur plein de jeunesse et de force que vous dites cacher derrière votre enveloppe physique qui a vécu plusieurs saisons.

Vous serez sûrement bien avec nous si vous avez déjà été adoptée par nos anciens...

Notre groupe est un équilibre d'expériences, d'énergies diverses, de cordes unies pour créer un pont vers un mieux pour nous et sûrement pour ceux qui indirectement bénéficierons des effets de notre Trace.

Paix et Sérénité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=19103
çavachie

çavachie


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:04

^ ^ Cher Père Fide nous voici avec vous ! Heureusement que je préparais mes affaires avant l’aube au lieu de dormir, car ça m’a permis de ne pas me faire surprendre par une espèce de bête immonde. Un être moitié homme moitié chameau a essayé de nous attaqué par surprise !

Cet abruti nous a chargé en criant, il a pris un grand coup de poêle à frire dans le museau, puis le contenu de la marmite de soupe bouillante et pour finir un grand coup de canne dans les joyeuses ! Je vous avais dit que ma canne était en plomb au bout ? Au pas aussi bien que celle du Père bien ! ^^ Lui non plus ne devait pas le savoir mais maintenant il est au courant ! Enfin quand nous sommes partis, il avait les mains pleines de sang crispées entre les jambes et râlait bêtement. C’est ballot mais je ne pense pas qu’il passe la nuit suivante !!! Il a de la chance que nous étions pressées de vous rejoindre, sinon je lui aurais bien appris l’éducation en le capturant pendant quelques lunes. On trouve de ces dégénérés parfois dans le désert ! Je vous jure alors ! Oh pardon ! Mon Père !

Bien le bonjour à vous aussi, Cher Docteur ! Il est rare que je sois impressionnée mais l’on sent à travers votre langage, un homme d’esprit. Et grand merci de votre charmant accueil !

Mais je cause, je cause, faut que nous nous préparions à repartir. Je me sens tellement heureuse d’être là avec vous que je ne voudrais en rien vous retarder. Nous sommes encore d’attaque pour faire quelques lieues de plus. En fait je croyais que la traversée du col serait beaucoup plus fatigante, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
çavachie

çavachie


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:14

Une petite erreur de rp il faut lire une femme d'esprit au sujet du Docteur ! et non pas un homme. Je m'en excuse humblement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doc Jet

Doc Jet


Messages : 61
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 36
Localisation : Mais ici bon sang !

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:44

Un type débonnaire, distrait et mal rasé vous accueille à l'entrée du camp. Il est assis à côté de la radio, bricolée et rebricolée visiblement par ses soins, jusqu'à ressembler à un engin alien des plus mauvais films des années 60. Lui même n'est pas mieux que son appareil, avec son uniforme militaire hors d'âge et son brassard de médecin défraichi.

Un petit tas de mégots s'est formé à côté de lui. En entendant les pas de la vieille femme dans le sable il lève les yeux, écarte le nuage de fumée qui l'entoure, et pose son tournevis.

" Gnaah hnmghnm kofff. Oui ... Koff. Bonjour !

Vous devez être l'ancienne avec qui ils s'égosillent dans la radio hnm.

Je vous avouerais que j'étais curieux de savoir pourquoi Old retroussait sa moustache avec de la gomina, enfin laissez cela de côté.

Bon euhm, chui l'Doc ... l'Doc Jet ya qu'à voir le numéro.

Bon ben les tentes sont là, de c'côté ci vous trouverez l'feu de camp avec dans cet ordre Fide, la gnole, Old.

Celui là qui se gratte l'occiput avec son air d'Legolas c'est West, et les autres auront la courtoisie de se présenter à leurs ainés ça ne fais aucun doute.

Bienvenue chez les Baroudeurs, si vous avez besoin de soins, pansements et autres réparations de tripailles, vous avez trouvé le bon type.

Sinon mettez vous à l'aise et passez un agréable séjour.

J'crois que j'ai tout dit ! C't'un plaisir grand mère ! "

Il se remet de suite au travail après un sourire franc mais plein de fumée.
Comme de juste, il recommence immédiatement à râler sur sa radio abracadabrantesque.
Revenir en haut Aller en bas
çavachie

çavachie


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:23

Mamie venait de faire visiter hivernage à Alia quand elle entendit des voix qui râlaient dans le lointain. Elle avait partagé assez longtemps le désert avec ses voix pour savoir qui était en train de s’en aller. Elle courut aussi vite que ses petites jambes le pouvaient à la Tour du sud de la communauté.

C’est bien ce qu’elle pensait, Les Baroudeurs s’en aller vers le sud. Mamie agita de toutes ses forces son bras.


« Au revoir ! Bonne route ! Et faites bien attention à vous ! »

Mamie ressenti un petit pincement au cœur de voir partir ainsi ses anciens compagnons. A les voir comme ça, elle avait même l’impression de remonter dans le passé lorsqu’elle les avait aperçu la première fois. Pour un peu, ils n’avaient pas changés, on aurait même put penser qu’ils faisaient partie du désert comme une légende se déplaçant de jour en jour.

Pour un peu, mamie se serait laissé envahir par un vilain cafard, mais les cris de Fricky gueulant après un nouvel arrivant, la ramena à la réalité. Çavachié s’appuya à la rambarde et prononça une petite prière.


« Mon Dieu, si vous existez, je vous en prie, prenez soin de ses gens ce sont des gens biens. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une surprise au petit matin pour Mamie Empty
MessageSujet: Re: Une surprise au petit matin pour Mamie   Une surprise au petit matin pour Mamie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise au petit matin pour Mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un'fréquence rien qu'pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs du désert :: Accès libre :: Fréquence ouverte - RP-
Sauter vers: