Baroudeurs du désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baroudeurs du désert

www.fract.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coup de bigo a une comunauté

Aller en bas 
+2
Père Fide
Hervé Grontier
6 participants
AuteurMessage
Hervé Grontier

Hervé Grontier


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:26

*Krizouit* Allo Allo? On me reçoit? J'ai un peu de mal a m'habituer a ces machins pour discuter la... la derniere fois que j'ai voulu m'en servir je suis tombé sur des gens bizarres qui chantaient... Je suis perdu dans le désert et tout ce que je trouve c'est des gens qui chantent. Mais bref euh donc je disais ici Hervé Grontier, est ce que vous me recevez bien?

*laisse en temps de pause a écouter le silence*


Bon en tout cas moi je reçoit très bien le silence! Bon alors je vous explique... Enfin plutot j'aimerais qu'on m'explique... qu'est ce que je fais dans ce désert? Je me souviens que j'etais dans ma boulangerie et... et je me suis reveillé dans le désert... et la un gamin s'est jeté sur moi!!! Il devait pas avoir plus de 10 ans! J'ai essayé de le repousser mais il essayait de me mordre! Il se battait comme un dement alors je l'ai repoussé mais sa tête a heurté le sol... j'ai voulu le sauver, mais trop tard, il était mort. ALors je l'ai enterré... Et puis la au loin je vous ai vus. Etrange communauté... Alors voila, je sais pas trop bien ce que je fais la, ni a quoi je pourrais vous servir mais ce que je sais c'est que je veux pas mourir dans ce désert et que vous pourriez toujours avoir besoin de bras pour ramasser de la nourriture, chasser ou trouver a boire. Et en plus je suis bien doué de mes mains pour creuser des tombes... Je m'en suis rendu compte malgré moi avec l'épisode du gamin... On sait jamais ca peut servir.. Alors...

*s'arrete un instant se rendant compte qu'il n'entends toujours aucun bruit*


Euh... y'a quelqu'un au bout du bigophone?
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide
Admin
Père Fide


Messages : 1365
Date d'inscription : 07/09/2007

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:33

Il y a quelqu'un oui, mais je dois dire que votre arrivée m'inquiète, il me semble euh... que vous nous suivez depuis un moment, certains d'entre nous vous ont même vu dans notre ancien campement...

Quelles sont vos motivations? Etes vous à la solde de Siobhan? Ne mentez pas, vous auriez tout à perdre.


Dernière édition par Père Fide le Mer 14 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Jet

Doc Jet


Messages : 61
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 36
Localisation : Mais ici bon sang !

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:48

Une voix un peu plus lointaine que celle du père se fait entendre. Pour une fois la voix est calme et rassurante, sentant Fide tatillon sur certains sujets.

" L'père, c'est pas pour dire que ça m'ennuie que vous causiez ... mais en ce moment précis la radio est sur mon dos comme vous avez pu le remarquer. C'que vous auriez l'amabilité de ne pas tirer si fort sur le combiné en parlant de cette Siobhan. "

Souffle nicotineux distant ...

" Et puis toi à l'autre bout des ondes si tu m'acoustiques !! T'as qu'à même pas essayer de chercher des crosses au père, ou d'être en solde dans les magasins Siobhan ou je sais plus quoi qui cherche des noises au père ! T'as pigé ?!

Vous laissez pas faire l'père !! Mais euhm, gaffe au cordon hein ... faut voir à ce que les pièces de rechange courrent pas les rues. Et pour ne rien arranger, ya plus de rues."
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Grontier

Hervé Grontier


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:16

Loin de moi l'idée de vous causer des problemes Pere Fide. Comme je vous l'ai dit au début de mon utilisation de la radio je captais des communications qui ne m'étaient pas destinés. Alors j'ai entendu parler d'une certaine vendetta entre deux groupes, Les Baroudeurs et L'Inquisition. Alors comme j'ai jamais vécu en Suisse, bah j'ai fait un choix. J'ai cru comprendre que vous vouliez nettoyer le desert de ce genre de personnes pour protéger les autres, alors j'en suis. J'ai déja perdu quelqu'un de cher, cela n'arrivera pas deux fois. Si ca se trouve c'est même a cause de l'Inquisition que ma chère Pédoncule est morte.

Si cette Siobhan compte vraiment partir en croisade contre vous alors vous aurez besoin d'hommes dévoués a votre cause pour leur expliquer le sens de la vie.


Et j'ai effectivement croisé votre autre campement, mais je ne connaissais pas les baroudeurs a l'époque, j'ai tenté de les contacter a distance mais pas de réponses. Du coup je me suis pas approché, trop effrayé de tomber sur une bande de cannibales comme ce gamin!
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide
Admin
Père Fide


Messages : 1365
Date d'inscription : 07/09/2007

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:20

Ainsi vous avez vous aussi perdu quelqu'un de cher à cause de l'inquisition... Ces fous ne s'arrêteront donc jamais!

Si vous partagez réellement nos sentiments à l'égard de ces gens, je pense euh... qu'il ne devrait y avoir aucun souci entre nous, mais si vous nous mentez et cherchez à nous trahir d'une façon ou d'une autre, sachez que vous auriez à le regretter: nous n'avons aucune animosité contre les voyageurs euh... que nous rencontrons, mais j'avoue qu'il me démange de mettre mon pied aux fesses de quelque inquisiteur que je croiserai!

Et c'est la même chose si vous n'êtes qu'un simple euh... sympathisant...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Grontier

Hervé Grontier


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:15

Pour avoir un peu assisté a des débats radiophoniques incluant cette Siobhan, je préfererais etre pendu que de passer pour un sympathisant d'une telle extremiste!
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide
Admin
Père Fide


Messages : 1365
Date d'inscription : 07/09/2007

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:39

Et bien soit, vous serez donc pendu!

...

Je... Oh! Ce n'était pas un souhait je pense... Vous ne désirez pas vraiment que l'on vous pende n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Grontier

Hervé Grontier


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:18

Euh... bin en fait je préfererais éviter... c'était façon de parler si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide
Admin
Père Fide


Messages : 1365
Date d'inscription : 07/09/2007

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:41

Je vois très bien, ma remarque n'avait rien de sérieux, n'y voyez pas une menace quelconque, il n'est pas dans nos habitudes euh... de menacer ou de tuer des gens.

Et bien je ne vois rien qui puisse vous empêcher de voyager avec nous, rien pour l'instant, seulement il faut que vous compreniez que vous serez observé pour nous assurer de votre euh...bonne foi.

Si vous acceptez ces conditions, il nous reste à discuter entre nous et à nous mettre euh... d'accord euh... sur votre intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Grontier

Hervé Grontier


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:40

Ces conditions me vont tout a fait. Cela me parait normal dans un monde pareil que vous vous mefiez des inconnus!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Zen

Docteur Zen


Messages : 265
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : là où mène la Trace

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:29

Bonjour à vous Hervé.

Sans vous formaliser de coté sensible de notre ami le Père Fide, il est tout de même bon que vous ne vous trouviez pas d'affinités avec ce type de groupuscule qui prône une uniformisation du Tout à travers l'extinction des particules différentes, de celles dont ils ne comprennent pas l'énergie; ces gens qui ont peur de voir leur énergie initiale modifiée au contact des autres, préférant se raccrocher au mythe d'une énergie référence vers laquelle il faudrait tendre, alors que la vie n'est que recherche permanente d'équilibre en fonction des changements que l'on subit, des énergies que l'on rencontre.

Vous êtes pour nous une de ces particules dont l'énergie nous perturbe légèrement au début mais, une fois synchronisée avec le Tout, enrichit le groupe.

Paix et Sérénité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=19103
Doc Jet

Doc Jet


Messages : 61
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 36
Localisation : Mais ici bon sang !

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:23

Non de Zeus de bordel de pffff ....
Plus jamais je porte la radio quand on voyage, plus jamais.

Allô la particule ?

Ouais, ici la grosse particule au dos rouillé ... abrège fiston !

Mon énergie est en train de s'évaporer à vitesse grand V.

Mon cosmos tout entier me demande de bazarder la radio à ... à Dizzie ! Qui semble en crever d'envie.

Bref, si t'as un choix éthique à faire, tu actives, mais choisis bien.

Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Grontier

Hervé Grontier


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:25

Euh... pour l'histoire de particules j'ai envie de dire que c'est pas faux... Quand je faisait du pain y'avais plein de particules de farines qui volaient partout et c'était chiant, c'est pour ca qu'on ajoute de l'eau pour lier tout ca... Dans notre cas notre liant c'est notre cause en fait! Ou alors c'est le père Fide. Enfin bref. J'arretes de massacrer le dos du doc et je raccroche le biniou!

Ravi d'etre des votres les gars! et les filles! Salutations a elles d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Araziel

Araziel


Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2008

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:38

Mmmmh avec de la chance on va pouvoir avoir droit à des croissants chauds de temps en temps, j'en ai déjà mangé étant petite mais depuis le temps je ne me souviens plus du goût de cette pâtisserie, sauf que c'était délicieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
çavachie

çavachie


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:28

Hummm ! Arrête petite ! Tu me donnes faim ! Un croissant ! C’est si bon que lorsqu’on en a gouté une fois on ne l’oublie jamais.

C’est comme un bon amant ! C’est croustillant, doux à l’intérieur. Un peu sucré mais sans trop. Gouteux mais sans excès. C’est divin ! J’en salive rien qu’à y penser. Mais ça n’existe plus depuis longtemps tout ça !

C’est vrai ? Vous croyez que vous arriverez à nous faire des croissants un jour, Monsieur le pâtissier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Grontier

Hervé Grontier


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2009

Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitimeMer 21 Jan - 5:25

Bah ca dépends si on peut réussir a dégoter les ingrédients dans ce fichu désert! mais j'avoue que je me priverais bien d'eau une journée pour nous faire de bons croissants! L'important dans le croissant c'est la cuisson, et puis le beurre bien sur... Il me faudra beaucoup de beurre! Et un bon four! Pour qu'ils soient cuits a point!


Et puis si on trouvait du chocolat je pourrais faire des éclairs! Et des cookies! Et des pains au chocolat! Et des tartes! Et des gateauuuuux ! AAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!! Il me faut ma dose de sucre!


...


*Se rends compte que des gens le regardent*


... hum ...

Oh le joli grain de sable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de bigo a une comunauté Empty
MessageSujet: Re: Coup de bigo a une comunauté   Coup de bigo a une comunauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de bigo a une comunauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baroudeurs du désert :: Accès libre :: Fréquence ouverte - RP-
Sauter vers: